Acheter en ligne

Conditions générales de vente

Nous invitons les clients qui se sont connectés à notre site d’achat de fleurs en ligne à lire attentivement les conditions générales de vente ci-après, avant de procéder à toute commande effective de produits figurant sur ce site internet. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Article 1 : Les produits

Le site de vente en ligne Coté Fleurs vous permet de concevoir le bouquet que vous souhaitez à travers les différentes étapes qui vous sont proposées. Chaque étape est illustrée de photos de compositions florales se rapportant à vos choix. Ces images sont publiées à titre informatif afin de vous donner des idées et vous permettre de réaliser une composition florale au plus proche de vos désirs. Les créations florales que vous réaliserez ne seront pas identiques aux photos présentes sur le site. La fleur est un produit périssable, naturel et saisonnier nous sommes forcés de nous y adapter, chaque création est unique. Les fleuristes de Coté Fleurs sont hautement qualifiées et créatives, elles réaliseront pour vous la composition florale que vous avez imaginé au plus près de vos exigences. Nous considérons que l’acheteur est d’accord avec de procédé de réalisation des bouquets « Côté Fleurs on line » et de ce fait nous n’accepterons aucune réclamation relative au non respect des exemples présents sur le site.

Article 2 : Condition de réalisation de commande

Pour que la composition florale que vous avez choisi soit réalisée dans des conditions optimales, la commande doit nous parvenir la veille avant minuit si vous souhaitez une livraison le lendemain matin et le matin avant 13h pour une livraison l’après midi. Vous pouvez passer une commande pour le jour même sans respecter les délais, mais dans ce cas vous devez impérativement avertir les collaborateurs de Coté Fleurs par téléphone, pour vous assurer qu’ils sont en mesure de traiter votre commande. Si vous ne respectez pas cette procédure, Coté Fleurs effectuera la commande selon le mode général, soit la veille pour le lendemain matin et le matin avant 13h pour une livraison l’après-midi. Toute commande passée l’après midi n’étant pas accompagnée d’un téléphone sera livrée le lendemain. Nous vous rappelons que les commandes hors barème de livraison (pour le canton de Vaud par exemple) doivent nous parvenir 2 jours à l’avance. Si vous avez une demande spéciale (des fleurs de même variété en grand nombre par exemple) nous vous conseillons de passer commande plusieurs jours à l’avance afin que nous soyons en mesure de réaliser vos désirs. Dès que nous aurons pris connaissance de votre commande, vous recevrez un email qui vous confirmera que nous sommes en mesure de la traiter dans les délais. Si tel n’est pas le cas nous vous joindrons par email ou par téléphone pour vous proposer une alternative.

Article 3 : Les livraisons

Nous livrons uniquement en Suisse. Vos créations florales sont livrées par le livreur de Coté Fleurs SA à l’adresse indiquée dans la commande. Si la livraison se trouve en périphérie de la ville, il peut arriver que nous contactions par téléphone le destinataire avant la livraison pour convenir de la présence de quelqu’un à l’adresse indiquée durant la tranche horaire qu’il souhaite et pour confirmer les coordonnées de livraison. Nous ne dévoilons jamais le nom de l’expéditeur afin de ménager la surprise lors de l’ouverture de la carte. Si nous rencontrons des difficultés lors de la livraison, nous reprendrons contact avec vous pour suivre vos directives. Les prix des livraisons sont établis selon un barème de distance, le montant s’affiche lorsque vous rentrer le code postal de l’adresse à livrer. Si vous souhaitez une livraison hors barème, c’est tout à fait possible, mais il faut nous l’annoncer deux jours à l’avance afin que nous puissions nous organiser. Dans tous les cas, nous nous engageons à respecter la date de livraison, cependant nous ne pouvons respecter un horaire fixe. Notre chauffeur expérimenté s’efforcera de respecter au mieux la tranche horaire indiquée sur la commande ou convenue avec le destinataire, selon sa tournée et les aléas du trafic de la ville. Nous livrons selon les horaires suivant : Lundi, Mardi, Mercredi Jeudi, Vendredi, de 8h à 18h, Samedi de 8h à 13h. Nous livrons tous les jours sauf le Dimanche. Le magasin est ouvert toute l’année sauf du 24 Décembre au 10 Janvier pour sa fermeture annuelle, pendant le week end de Pâques (fermeture le Jeudi 17h, réouverture Mardi 8h) et pendant les jours fériés officiels (le jeudi de l’ascension, le lundi de pentecôte, le 1er Août, le jeudi du jeûne Genevois).Lors de période de Fêtes tel que la Saint Valentin, la Fête des Mères, et le 24 Décembre, vous devez impérativement respecter les délais de commande pour que nous puissions organiser la livraison de votre commande. Pour le dimanche de la Fête des Mères et le 24 Décembre nous assurons les livraisons le matin uniquement.

Article 4 : Exactitude des données

Afin que nous puissions respecter nos engagements nous vous demandons de remplir les champs obligatoires de la commande avec soin et exactitude. Si les données ne sont pas correctes nous ne seront pas en mesure de livrer la composition florale que vous avez choisi et la commande sera mise en suspens jusqu’à ce que l’on puisse vous contacter. Si nous ne parvenons pas à vous joindre, la commande est mise en suspens et annulée après quelques jours. Dans ce cas nous ne garantissons pas le remboursement intégral de la commande.

Article 5 : Prix et Payement

Nous exécutons les commandes selon le budget que vous nous confiez, celui-ci est convenu hors taxe. Le prix des livraisons est également indiqué hors taxe. Le taux de TVA est lié au produit commandé. Le taux de TVA de 2,5% s’applique aux fleurs coupées, aux orchidées, aux confections funéraires et aux arrangements dans lesquels le prix du contenant ne dépasse pas 30% du prix total de l’arrangement .Nous nous engageons à ce que ce que le prix du contenant ne dépasse pas 30% de la valeur de l’arrangement pour qu’un taux de 2,5% puisse s’appliquer. Les services de livraison sont liés à la fleur et sont également taxé à 2,5%. Une TVA de 8% s’applique sur les contenants et autres produits achetés déjà confectionnés.

Les commandes passées sur le e-commerce Coté Fleurs sont uniquement acceptées avec un paiement par carte bancaire via la plate-forme de paiement sécurisée de Postfinance. Le site propose un règlement en Francs suisses et en Euros. Le taux de change pratiqué est celui en cours au moment de la transaction avec Postfinance.

Article 6 : Qualité de la marchandise

Nous achetons quotidiennement notre marchandise auprès de fournisseurs de confiance qui nous assurent des produits de première qualité, tant sur leur aspect que sur leur fraîcheur. Les fleurs ont une durée de vie variable selon les variétés. Une composition de fleurs coupées dure en générale une semaine dans des conditions normales de température et d’entretien et un arrangement d’orchidée dure entre un et deux mois .Nous ne pouvons être tenus responsables des variations de durée dans des périodes de grosses chaleurs ou dans des cas de non respect des règles de bon sens tel que laisser un bouquet sans eau pendant plusieurs heures, exposer les fleurs à des température inférieures à 10°C, laisser les fleurs exposées en plein soleil, ou choisir un contenant inadapté dans lequel les fleurs n’auront pas suffisamment d’eau pour s’épanouir.

Article 7 : Garanties

Nous nous efforçons de vous garantir une qualité optimale, cependant la fleur étant un produit naturel et périssable, il peut arriver qu’un produit ait une mauvaise tenue indépendamment de notre volonté. Dans ce cas nous vous prions de nous avertir dans les 3 jours, en nous envoyant un email sur info@cotefleurs.ch et en joignant une photo de la composition endommagée, vous pouvez également nous rapporter le bouquet directement au magasin. Hors période de grosses chaleurs et après constat du respect des règles de bon sens de l’entretien des fleurs nous procéderons au remplacement de la marchandise. En cas de doute sur la provenance du bouquet photographié ou de son entretien Coté fleurs se réserve le droit de demandé au client de nous le rapporter au magasin avant de le remplacer. Dans le cas d’un cadeau, si le destinataire des fleurs n’est pas satisfait de nos prestations pour des raisons subjectives de préférences, nous ne procéderons à aucun remplacement, ni à aucun remboursement en espèce ou sous forme d’avoir. Nous mettons un point d’honneur à respecter le choix de l’expéditeur.

Article 8 : Annulation

Toute commande peut-être annulée 48h avant la date de livraison. Pour cela le client doit nous avertir par téléphone au 0041 22 347 97 47 ou sur info@cotefleurs.ch. Si ce délai n’est pas respecté, l’annulation de commande ne pourra être acceptée sauf s’il s’agit d’un cas exceptionnel. Si le délai est respecté aux frais ne seront perçus.

Article 9 : Confidentialité

Toutes les données saisies dans le système de commande sont confidentielles. Elles seront uniquement utilisées pour réaliser votre commande et ne seront en aucun cas dévoilés à des tiers pour l’envoi de publicité par d’autres sociétés. Nous nous réservons le droit de vous envoyer de temps en temps des communications sur l’évolution de nos activités. Vous avez bien entendu la possibilité de supprimer l’envoi de ces avis. Vous pouvez également supprimer votre compte client en nous envoyant un email à l’adresse info@cotefleurs.ch.

Article 10 : For juridique

La Société anonyme Coté Fleurs respecte le droit suisse et l’applique dans le cadre de son activité. Le for juridique est à Genève.

Article 11 : Propriété intellectuelle

Tous les visuels, photos, textes, commentaires reproduits sur le site et le e-commerce Coté Fleurs SA font l’objet de droits d’auteur et de droits de propriété intellectuelle pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle du site est donc strictement interdite.

Article 12 : Service de Vente

Nous sommes à votre disposition hors congés et jours fériés, du Lundi au Vendredi de 8h00 à 19h00 non stop et le Samedi de 8h00 à 13h heure locale. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un complément d’information par email info@cotefleurs.ch ou par téléphone 0041 22 347 97 47.